Aujourd’hui, l’UNESCO estime à 140 millions le nombre d’enfants qui ne sont pas scolarisés, dont une majorité de filles et d’enfants en situation de handicap.

90% d’entre eux vivent dans des pays à faibles revenus et 80% se trouvent sur le continent africain. D’autres enfants ont accès à un éducation, mais de moindre qualité.

Humanity Comes First est convaincu que la clé du développement de chaque individu, comme d’une société toute entière, se trouve dans l’accès à l’éducation du plus grand nombre. Ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent le potentiel de développer leur pays, il faut libérer ce potentiel.

 


Humanity comes first entend, dans ses missions, apporter un soutien matériel aux populations.
 

La construction d'écoles et de lieux d'apprentissage est une condition nécessaire pour assurer l'éducation pour tous dans la durée. L'accès à des ressources scientifiques variées, comme l'acquisition des livres, tables, tableaux, stylos,feuilles sont indispensables pour assurer une éducation de qualité. 

 



SENSIBILISER et mobiliser l'opinion publique autour des enjeux de l'éducation pour tous.

 

 

La sensibilisation des familles et des communautés est un paramètre crucial pour braver les obstacles qui éloignent encore trop d'enfants des écoles (handicaps, discriminations sexuelles, ou ethniques, mariages précoces ...). 



Lutter contre l'exclusion face à l'éducation par l'accompagnement à la mise en place de programmes d'éducation adaptés. 

 

 

Les enfants en situation de handicap, issus d'une minorité discriminée, ou vivant dans des zones rurales, sont parfois contraints à ne pas pouvoir se rendre dans les écoles. Notre objectif vise aussi à l'accompagnement dans la mise en place de plans pédagogiques alternatifs afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de son droit à l’éducation.